Vous avez déjà beaucoup cherché de solutions aux difficultés que vous rencontrez avec votre enfant : lectures de livres, intérêt pour l’éducation positive, connaissances sur le développement de l’enfant….
Vous n’en pouvez plus car vous avez tout essayé, et rien ne change ?
Vous sentez bien que le problème est plus profond et réactive peut-être quelque chose de votre propre histoire ?
Vous avez déjà des capacités pour vous remettre en question, pour trouver de nouvelles solutions. Et pourtant, les blocages persistent ?
Quelques exemples de problématiques :
Difficultés scolaires, harcèlement scolaire, conflits, régulation des émotions, écrans, autorité, les devoirs, difficultés dans les relations avec l’école, alimentation, sommeil ….
Vos aspirations
Vous n’avez pour l’instant pas l’envie ou la possibilité de vous investir dans une thérapie longue, mais vous aimeriez mettre en lumière ce qui vous appartient dans cette problématique que vous vivez avec votre enfant ?
Vous avez envie de sortir de ces schémas répétitifs.
Finalement, vous avez envie d’être en paix avec vous-même, dans votre relation avec votre enfant, et lui permettre à lui de se sentir tranquille et libre d’être lui-même tout en étant dans un lien positif avec son environnement.
Mon accompagnement
Quelque soit la situation il y a parfois des blocages qui rendent vos intentions positives à trouver des solutions extérieures, vaines. Peut-être que ce qui se passe entre vous ou en lui reflète un élément de votre propre histoire d’enfant, un élément encore dans l’ombre, que vous ne percevez pas facilement, ou pas entièrement. Peut-être y a-t-il des liens transgénérationnels qui rendent tous vos efforts jusqu’ici sans résultat.
Je vous accompagne avec bienveillance et sans jugement, à dénouer ces liens invisibles entremêlés entre vos histoires communes, à éclairer ces zones encore dans l’ombre pour vous permettre de retrouver de l’épanouissement individuellement et ensemble.
Que vous soyez en couple, famille monoparentale, ou recomposée je vous accompagne spécifiquement sur le lien qui vous lie à votre enfant.
Selon la thématique, il n’est pas obligatoire que les deux parents participent à toutes les séances. En revanche, il est essentiel, si les parents sont en couple, que cette démarche soit acceptée par les deux.
Formée à différents outils relationnels aidants à la relation parent-enfant, ils ne sont pas des baguettes magiques… Ils peuvent être très utiles si les zones d’ombre sont éclairées, si les intentions sont clarifiées.
Il est tellement légitime de vouloir, quand on est parent, apporter le meilleur à vos enfants, ne pas reproduire ce que vous avez vous-même trouvé maltraitant…
Si ces approches, outils, sont aidants, ces postures ne sont pas des objectifs à atteindre, de nouvelles injonctions à intégrer… Ma priorité sera donc de vous aider d’abord à vous connecter à vous-même, de vous aider à réaliser que vous avez déjà les ressources et les solutions en vous.
Prendre conscience de certaines zones d’ombre de votre histoire, c’est vous permettre à tous les deux de vivre une relation plus épanouissante.